Publié dans Littérature

Littérature : Nutsi veut attraper la lune

Pour la reprise, je quitte les loups pour les petits animaux. Nous sommes en hiver donc quoi de mieux qu’un album qui associe petits animaux et neige !

Nutsi veut attraper la lune, un album d’une auteure auto-éditée qui écrit et dessine ses illustrations. Moi je les trouve top !

Comme je sais que c’est difficile de vendre quand on est auteur indépendant (clic sur mon site), je ne vais pas mettre le tapuscrit en téléchargement. Par contre, contre preuve d’achat du livre, j’accepte de vous l’envoyer par mail pour vous éviter de tout retaper. Je compte sur vous pour ne pas le transmettre ensuite sans preuve d’achat pour les raisons évoquées plus haut et pour avoir l’objet livre en classe, ce qui me parait très important pour les enfants.

J’espère que vous comprenez…

Pour vous procurer le livre, un clic sur l’image ci-dessous :

J’ai préparé le travail pendant les vacances, donc ce n’est pas encore testé en classe. N’hésitez pas à me prévenir si vous trouvez des coquilles.

couverture cp

couverture ce1

exercices cp

exercices ce1

Personnellement, je suis fan de ce petit écureuil, les illustrations sont vraiment très belles. Pour vous en convaincre, n’hésitez pas à suivre le lien d’achat qui vous permet de feuilleter le début du livre. Je l’ai commandé, je n’en suis pas déçue.

Je pense faire des petites choses à côté en art visuel, et pourquoi pas par la suite, un travail sur la peur du noir. A voir comment les enfants vont réagir à l’album.

Pour les plus jeunes (à mon avis), vous pouvez aussi découvrir son autre album :

Nutsi et Lili au pays des doudous

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s