Publié dans Le vivant

Vivant ou non vivant CP

Je n’ai pas encore trouvé une façon vivante, c’est le cas de le dire pour traiter tout ce qui est questionner le monde en CP.

Je teste donc cette première leçon sur le vivant et non vivant que j’ai largement pompée sur Crapouilleries. J’ai repris son déroulé que j’ai revu un peu à ma façon, refait les différents documents pour les élèves.

Pour ce qui est du travail de classement d’images, je pense les mettre en 4 groupes, puisque mes tables sont placés en 4 îlots dans la classe.

Je n’oublie pas non plus ces mêmes images en grand format pour afficher au tableau pour les différentes discussions.

Puis la fiche d’application et la dernière qui me servira d’évaluation.

J’espère me retrouver dans ce déroulement. Je trouve qu’on fait souvent trop de fiches d’exercices et pas assez de manipulation. J’aurais aimé des ateliers jeu pour pratiquer ce genre de notion, mais la lumière ne m’est pas encore apparue !

Laisser un commentaire